Arhis & imagino

Footer-image-tennis-customer-data-platform-arhis

imagino et Arhis : L’intégrateur spécialiste des Data Platforms s’allie avec l’expert de l’unification des données client

Paris, le 30 juin 2022 – imagino, la CDP (Customer Data Platform) française et Arhis, l’expert des architectures Data-Centrics lèvent le voile sur leur nouveau partenariat. L’objectif est clair : proposer une solution clé en main – logiciel et accompagnement – permettant aux entreprises d’optimiser leurs actions marketing & commerciales en capitalisant sur leurs données.

Stéphane Dehoche, co-fondateur d’imagino est un acteur du marketing digital depuis plus de 20 ans. Après avoir vendu sa précédente société, Neolane, dédiée à la gestion de campagnes marketing, au géant Adobe ; cet entrepreneur chevronné souhaite désormais aller plus loin et s’attaquer aux problématiques de réconciliation et d’accès à la donnée client.

« Au fil des années, nous avons constaté les difficultés rencontrées par les entreprises quant au rassemblement des données multicanales préalables à la mise en place de campagnes marketing. Avec mes associés, Arnaud Chapis et Thomas Boudalier nous avons donc imaginé une solution simple, utilisable par tous, qui permet, en temps réel, de démocratiser l’accès à la data client dans l’entreprise » explique Stéphane Dehoche.

Exit les extractions de base clients par requêtes SQL faites par le service informatique, imagino permet aux marketeurs de pouvoir gérer leurs segmentations cross-sources et in-fine leurs campagnes marketing de manière autonome en se basant sur des données chaudes et froides. La flexibilité et la facilité d’utilisation du logiciel en font un atout phare pour les équipes marketing.

L’éditeur compte déjà de très belles références dans les secteurs du Retail notamment. Certaines enseignes sont communes avec la société Arhis qui compte aujourd’hui parmi ses clients fidèles en France de grands noms du Retail mais aussi d’entreprises de services. 

 

Arhis a en effet plus de 20 ans d’expérience dans la mise en place de plateformes qui mettent les données métiers au centre de l’entreprise : depuis le Master Data Management jusqu’aux Datahub s’appuyant sur des solutions Big Data. Il ne s’agit pas seulement de technologies mais d’adresser les problématiques métiers qui en découlent pour en faire une force et un levier. « Challenger les entreprises sur leurs postulats de départ et enrichir leurs projets de multiples retours d’expériences est un réel atout dans des projets aussi stratégiques » selon Stéphane Dehoche.

 

Selon Nils Decrop, co-fondateur et COO d’Arhis « La solution imagino vient à point nommé pour compléter les solutions de transformation digitale dont nos clients ont besoin. C’est d’autant plus vrai que les fondateurs enrichissent dès à présent leur solution de CDP de l’expérience immense qu’ils ont acquis dans la gestion de campagne : un module complémentaire de marketing automation permettra de couvrir la globalité des process métier. »

Par ailleurs, s’il est important de disposer d’une plateforme orientée métier, il est également primordial de pouvoir s’intégrer facilement dans l’écosystème IT existant de l’entreprise. Techniquement, ce challenge est déjà relevé par plus de 100 connecteurs mis à disposition par la plateforme imagino, auprès de ses clients.

Au-delà du conseil, du support à la configuration de la solution et de l’accompagnement des utilisateurs, l’une des missions de l’intégrateur consistera à orchestrer et faire coexister de manière harmonieuse les différentes options technologiques du client : un objectif déjà atteint pour les clients actuels d’Arhis.

 

A propos d’Arhis :

Arhis est une société internationale de services spécialisée sur les projets Data depuis 2003. Les bureaux principaux sont en France, en Espagne, et à Genève où se situe également son siège social. Arhis dispose de plus de 150 consultants intervenant sur les sujets MDM, PIM, Data Quality, Data Integration, Customer Data Platform et plus généralement Data Hub. Ils sont devenus en quelques années un acteur incontournable du marché de la donnée depuis sa collecte jusqu’à son exposition, en incluant sa structuration : transformation, consolidation, cataloging, segmentation … le tout au service des applications métiers et digitales. La force d’Arhis est de proposer une structure unifiée qui sait s’adapter au contexte et aux enjeux de ses clients selon leurs tailles, leurs existants, leurs ambitions et leurs priorités.  

Arhis en quelques chiffres :

  • Plus de 19 ans d’expérience
  • Des bureaux en Suisse, France, Espagne et Hong-Kong
  • Plus de 50 projets de hub de données en production
  • 85%+ des projets sont également en maintenance chez Arhis
  • Une stratégie de partenariat forte basée sur les technologies du moment et les méthodologies les plus adaptées

A propos d'imagino :

imagino est une Customer Data & Experience Platform destinée aux équipes marketing & relation client qui souhaitent gérer en toute autonomie l’activation de leur donnée client. En accélérant la création d’une vue unifiée du client consolidant la donnée existante (ERP, CRM, gestion de campagne, navigation digitale, transactions, fidélité etc.), la solution permet la mise en place de scénarios automatiques, d’orchestration multicanale et de personnalisation one-to-one des campagnes CRM et digitales. Créée en 2017, imagino est plébiscitée par ses clients pour sa rapidité de mise en oeuvre et la flexibilité de son modèle de données.

📺 Pour plus d’informations au quotidien sur Arhis:

Suivez-nous sur notre site www.arhis.com et sur notre page Linkedin

Besoin de conseil sur la data, contactez-nous à info@arhis.com

📺 Pour plus d’informations au quotidien sur imagino:

Suivez-nous sur notre site https://www.imagino.com/ et sur notre page Linkedin