Découvrez l’interview de Damien Bonte
– Chief Data Officer –
DALKIA est une filiale du groupe EDF et c’est aussi le leader français des services énergétiques.
Fondée en 1998, l’entreprise propose des solutions complètes et sur mesure pour la gestion et l’optimisation de l’énergie, couvrant les secteurs du chauffage, de la climatisation, de l’éclairage, de la production d’énergie et de la gestion des déchets.
Grâce à son expertise technique et à son engagement envers la durabilité, Dalkia accompagne ses clients, qu’il s’agisse d’entreprises, de collectivités ou d’institutions, dans leur transition énergétique en réduisant leur consommation énergétique et en favorisant l’utilisation d’énergies renouvelables (biomasse, la géothermie et l’énergie solaire.)
En 2018, Dalkia a fait le choix de mettre en place un modèle d’objets métier référentiel couvrant la modélisation :
- Des organisations et des activités de l’entreprise
- Partenaires, clients & fournisseurs
- Contrats
- Patrimoine technique exploité chez les clients
Ce sont des milliers d’information qui ont pu être consolidées et enrichies grâce à la mise en place de ce Master Data Management.
Aujourd’hui, grâce à la mise en place de cette solution MDM, Dalkia est en mesure d’apporter à ses clients des réponses plus fluides, plus réactives. Enfin, au travers de son espace client, l’entreprise est également capable de présenter plus d’informations pertinentes, et toujours plus rapidement.
Les équipes Arhis et Dalkia ont mené ce projet avec succès, tout en respectant les méthodes agiles.
En bonus : Retrouvez les conseils de Damien Bonte pour mettre en place un projet Data!
C'est quoi un Master Data Management ?
Le Master Data Management est une solution centralisant l’ensemble des informations du client, ainsi l’entreprise peut gouverner ses données avec une vue à 360°.
Cette solution dégage beaucoup d’avantages pour la relation client : elle simplifie le flux de données et garantie l’unicité des informations clients, un gain de productivité et de rapidité.