Interview imagino & arhis

Interview de Stéphane Dehoche (Co-fondateur & Président- imagino) & Nils Decrop (Co-fondateur & COO - Arhis)

L’intégrateur spécialiste des Data Platforms s’allie avec l’expert de l’activation des données marketing.

imagino arhis CDP MDM

A gauche, Stéphane Dehoche et à droite Nils Decrop

Quelle est la relation entre Arhis & imagino ?  

Nils Decrop (Arhis) : « Stéphane et moi étions dans la même promotion de l’Ecole Centrale de Paris, nous nous retrouvions parfois dans les mêmes groupes de travail du fait de la proximité alphabétique de nos noms. J’ai toujours été intrigué par sa capacité à vouloir “sortir des chemins tracés” : président de la Junior Entreprise il a demandé et obtenu de l’Ecole de créer une option spéciale “Création d’entreprise” taillée à sa mesure. 

Ensuite, j’ai continué à suivre son parcours de loin jusqu’à ce qu’il crée Neolane, un leader mondial dans la gestion de campagne, pendant que je participais à la création de l’ESN Arhis de mon côté, avec comme ambition de servir nos clients ayant des problématiques de données de référence.  

Nous sommes restés en contact lorsqu’il a co-créé imagino à la suite de Neolane et, avec cette solution, il a clairement mis le cap sur notre cœur de métier. Aussi, nous avons compris très vite chez Arhis notre intérêt à collaborer avec imagino, étant certain de mon côté que Stéphane et ses associés avaient la capacité de produire une solution qui serait utile à nos clients et qui deviendrait un leader du marché. »

 

Stéphane Dehoche (imagino): « Les liens qui unissent Arhis et imagino viennent de loin ! Nils était un de mes camarades de la promotion 1991. Lors de nos tous premiers échanges et travaux dirigés communs, j’ai été surpris par son sens de l’écoute et la profondeur de ses analyses. Nils était tout à fait destiné aux métiers de conseil sur les projets d’architecture, et je n’ai pas été étonné lorsqu’il a co-fondé Arhis.

J’ai ensuite suivi le parcours d’Arhis depuis sa création jusqu’à son déploiement à l’international.

Nils était tout logiquement une des premières personnes que j’ai appelées au moment où nous étudions le marché des Customer Data Platform et l’opportunité d’y apporter une nouvelle offre. Ses conseils et suggestions ont été déterminants pour les premières fonctionnalités d’imagino »

En quoi votre duo révolutionne l’usage de la Data Clients ?  

Stéphane Dehoche (imagino) : « Au fil des années, nous avons constaté les difficultés rencontrées par les entreprises quant au rassemblement des données multicanales, préalablement à la mise en place de campagnes marketing. Avec mes associés, Arnaud Chapis et Thomas Boudalier nous avons donc imaginé une solution simple, utilisable par tous, qui permet de démocratiser l’accès à la data client dans l’entreprise.

Arhis répond à une autre problématique essentielle : accompagner les entreprises pour mener à bien les projets de transformation digitale, et en retirer la valeur attendue. C’est exactement l’offre complémentaire dont nous avions besoin pour assurer le succès des déploiements de la technologie imagino en entreprise, et ainsi assurer le client du retour sur investissement. Notre association était donc évidente ! »

 

Nils Decrop (Arhis) : « Arhis, a plus de 20 ans d’expérience dans la mise en place de plateforme de Master Data Management et de solutions Data Centric. La centralisation de la data est notre cœur de métier. Nous sommes confrontés tous les jours, aux désirs des clients, nous connaissons les limites et les écueils à éviter dans ce genre de projet, permettant de gagner du temps et de développer un outil qui correspond parfaitement aux besoins spécifiques de chaque client.  

Pour Arhis la solution imagino vient à point nommé pour compléter les solutions de transformation digitales dont nos clients ont besoin, d’autant qu’ils enrichissent dès à présent leur solution de CDP de l’expérience immense qu’ils ont acquis dans la gestion de campagne avec un module complémentaire. »

Quelle est votre ambition pour aujourd’hui et pour demain ?

Stéphane Dehoche (imagino) : « imagino poursuivra le développement de sa plateforme pour améliorer encore l’accès aux données client par les équipes métier. Mais nous voulons aussi booster l’activation ! C’est pourquoi nous avons créé imagino Campaign, notre application de gestion des campagnes marketing. En partenariat avec Arhis nous faciliterons les processus de transformations digitales. »

 

Nils Decrop (Arhis) : « Pour Arhis, continuer d’accompagner nos clients avec les meilleures solutions du marché, et je n’ai aucun doute qu’imagino fera partie de l’écosystème indispensable à tous nos clients. »

A propos d’Arhis :

Arhis est une société internationale de services spécialisée sur les projets Data depuis 2003. Les bureaux principaux sont en France, en Espagne, et à Genève où se situe également son siège social. Arhis dispose de plus de 150 consultants intervenant sur les sujets MDM, PIM, Data Quality, Data Integration, Customer Data Platform et plus généralement Data Hub. Ils sont devenus en quelques années un acteur incontournable du marché de la donnée depuis sa collecte jusqu’à son exposition, en incluant sa structuration : transformation, consolidation, cataloging, segmentation … le tout au service des applications métiers et digitales. La force d’Arhis est de proposer une structure unifiée qui sait s’adapter au contexte et aux enjeux de ses clients selon leurs tailles, leurs existants, leurs ambitions et leurs priorités.

Arhis en quelques chiffres :

  • Plus de 19 ans d’expérience
  • Des bureaux en Suisse, France, Espagne et Hong-Kong
  • Plus de 50 projets de hub de données en production
  • 85%+ des projets sont également en maintenance chez Arhis

Une stratégie de partenariat forte basée sur les technologies du moment et les méthodologies les plus adaptées

A propos d'imagino :

imagino est une Customer Data & Experience Platform destinée aux équipes marketing & relation client qui souhaitent gérer en toute autonomie l’activation de leur donnée client. En accélérant la création d’une vue unifiée du client consolidant la donnée existante (ERP, CRM, gestion de campagne, navigation digitale, transactions, fidélité etc.), la solution permet la mise en place de scénarios automatiques, d’orchestration multicanale et de personnalisation one-to-one des campagnes CRM et digitales. Créée en 2017, imagino est plébiscitée par ses clients pour sa rapidité de mise en oeuvre et la flexibilité de son modèle de données.

📺 Pour plus d’informations au quotidien sur imagino:

Suivez-nous sur notre site https://www.imagino.com/ et sur notre page Linkedin